Une quarantaine de TDS ont bravé la météo incertaine ce vendredi soir, à la ferme des cinquante, pour venir partager un bon moment de convivialité.


D'excellentes brochettes, un barnum pour nous protéger de quelques gouttes en début de soirée, un ukulélé, et nous voila partis à échanger sur les projets de l'été, les derniers vols ...


Merci à Murielle pour les photos !







Nous étions une dizaine de Tds pour la journée de recyclage/technique de gonflage sur la pente école de Payolles.
L’aérologie, selon le moment de la journée nous a permis de travailler avec tous types d’aérologie.
La météo a permis à chacun de gonfler, dos voile, face voile, de tester différentes techniques, et de se re-familiariser avec la gestion du passager.
Grace à Laurent B et Dominique M, nous avons profité de nombreux conseils, des démonstrations ainsi que des exercices de gestion d’aile au sol.
Cette journée, sous le signe de la bonne humeur, nous a tous permis de préparer la saison sereinement et d’explorer, pour certains, de nouvelles techniques de décollage.
La satisfaction des participants nous permets, à n’en point douter, de reconduire cette expérience en début de saison prochaine. 

Vivement les premières journées biplaces !

Un stage collectif "Toiles du Sud" de simulation et maîtrise d’incidents de vols (SMIV) est proposé du 20 au 24 mars 2017.
Le club organise ce stage pour un groupe constitué de 7 pilotes.
Le stage est géré par une école pro, et se passe sur le Lac de Talarn, Pyrénées espagnoles.

  Jour 1 : lundi après midi

Rendez-vous chez Soaring pour les vérifications du matériel : secours etc ….. ainsi que les explications sur le déroulement du stage : 1 jour de vérifications, 3 jours encadrés , et un jour tampon en cas de problèmes.

Il pleut des seaux et le bateau est en réparation suite à un choc avec un tronc d’arbre : Bon début !

Participants :

Joaquim – Manu – Alain – Vince :  Volarem

Olivier - TDS

Dominique – Thales Inter Sport

Vincent – Thales Inter Sport / TDS

 

Après une météo compliquée ces temps ci, nous partons tôt ce samedi 12 mars à 6 TDS avec beaucoup d'enthousiasme en direction de Val Louron.
Les prévis annoncent un temps calme et ensoleillé mais quand nous arrivons sur place vers 9h le ciel est assez gris... Pas grave, on reste optimiste et nous prenons la direction du col d'azet ou nous laissons la voiture pour finir à pied. La neige est assez dure et peu épaisse, nous pouvons monter sans les raquettes.
Arrivés au 600, nous nous préparons assez rapidement, Philippe et Sylvia en Bi, la brise est faible, voire nulle, voire légèrement cul. Il faut courir longtemps dans la neige, et Eric aura beaucoup de peine à ne pas avoir immortalisé en photo le déco "pingouin" de Nathalie ;)

Samedi 6 Février - La Louise

Les modèles météo confirmaient une tendance E/SE 15/20 Kmh se renforçant à 20/25 Kmh en début d’après-midi. Conditions idéales pour de travail au sol à la Louise.

Après autorisation de Muriel, rdv a donc été donné à 10H pour être sur place à 11H.

Les conditions étaient conformes aux prévisions mais avec des rafales qui n’ont pas facilité la tâche des moins aguerris. Pour d’autres, cela a été une alternance de déco, posé, touch & go, gonflage cobra et autres exercices. Mais au final, tout le monde y a trouvé son compte même si certains avaient de grandes traces de terre sur le pantalon ??????.

Petite pose sandwich vers 13H avec une surprise de Philippe avant de reprendre le jeu avec la pente et le vent.

Début novembre est souvent une saison propice pour aller profiter des derniers rayons de l'été à Castejon de Sos.
La météo est très douce, le 11 novembre offre des perspectives d'un plus ou moins long week end , c'est tout bon !
Et il n'en faut pas plus pour convaincre presque 15 TDS qui se retrouveront aux fils de ces 5 jours.

Certains arrivent sur place dès le vendredi soir, ce qui leur permettra de profiter d'un plouf matinal avec atterissage le long de l'aérodrome.
D'autres arrivent en fin de matinée et c'est alors parti pour la grande rot' de Liri... un peu plus de 45 minutes de piste très irrégulière.

La validation de la partie pratique des brevets étant assez problématiques, le club a organisé avec le concours de l'école Parapente Family de Moulis, un week end d'évaluation/validation.

 

 

 

 

 

Samedi 30 mai,

Avec une météo annoncée favorable et malgré une température fraîche et un ciel bas et uniformément gris, de

nombreux TDS étaient au rendez-vous toulousain pour partir ensuite vers Dourgne.