Début novembre est souvent une saison propice pour aller profiter des derniers rayons de l'été à Castejon de Sos.
La météo est très douce, le 11 novembre offre des perspectives d'un plus ou moins long week end , c'est tout bon !
Et il n'en faut pas plus pour convaincre presque 15 TDS qui se retrouveront aux fils de ces 5 jours.
Certains arrivent sur place dès le vendredi soir, ce qui leur permettra de profiter d'un plouf matinal avec atterissage le long de l'aérodrome.
D'autres arrivent en fin de matinée et c'est alors parti pour la grande rot' de Liri... un peu plus de 45 minutes de piste très irrégulière.
Une fois tout en haut, à un peu plus de 2300 m d'altitude nous découvrons avec enthousiasme le spectable de cette superbe vallée.
Le temps du pic nic et nous nous préparons pour un décollage dans une aérologie plutot calme.
Le plaf est pas très haut mais ça thermique pas mal et c'est sans difficulté que nous pouvons nous maintenir dans le bocal pour profiter du beau spectacle offert par les monts alentours, les couleurs chaudes des arbres contrastant avec un relief écorché.
Nous profitons tous de cette belle après midi, certains prolongeant le plaisir par un long soaring très doux le long de la butte de "rials".
Une fois les derniers posés, nous entamons une soirée agréable bercée par la convivialité espagnole et les fameux gateaux aux biscuits :)
La fatigue aura raison de tous assez tôt. Certains rejoignent l'auberge à Run tandis que d'autres s'installent dans leurs camions ou véhicules amenagés pour l'occasion.
Dimanche matin, une rot' s'organise pour un déco du fond de la vallée, pour une longue glissage vers l'aérodrome, puis un vol d'après midi assez similaire à celui de la veille.
Certains repartent le dimanche et d'autres arriveront le lundi pour profiter encore quelques jours de cette jolie parenthèse d'automne !