castejon de sosLes prévisions météo étant relativement bonnes, l'idée de passer ce long week-end à Castejon a plu à bon nombre de TDS. Rendez-vous est pris le vendredi matin pour un premier vol.

 

 

 

 

 

 

D'une quinzaine au début, nous nous retrouverons à 25 pilotes. Le ciel est bleu, le vent absent et grâce aux connaissances des lieux de Pascal/Canard/Denis nous nous dirigeons vers Chia. Déco un peu technique que tout le monde maîtrisera, nous faisons un petit vol tranquille et atterrissons sur la piste de l'aérodrome local. Après cette mise en jambe, nous organisons les véhicules afin de monter vers le site de Pedras (45' de piste) et de les faire redescendre par les « roteuses ». La pose casse-croûte dans ce site magnifique est mise à profit pour une analyse aérométéorologique du site et la définition du plan de vol.

Les conseils, les encouragements et la persévérance des plus aguerris feront que toutes et tous s'envoleront pour un vol sans histoire. Les plus mordus termineront la journée par un ou deux petits ploufs depuis le déco de Rials.

Après un petit tour dans le village puis réunis autour d'une boisson ou la journée est commentée, nous nous réunissons pour le souper à l'auberge. Grâce à une table de camping providentielle, les 32 TDS présents pourront se restaurer dans une ambiance chaleureuse .

Samedi matin, le soleil est toujours au rendez-vous. Les randonneuses partent pour la journée.

Nous nous transportons vers le site de Bordas. La proximité de la « ligne à Lionel » fait que certains retourneront à Chia tandis que d'autres marcheront 25 minutes pour gagner un peu de hauteur.

Parapentistes et chauffeurs se retrouveront sans problème à l'aérodrome avant de remonter à Pedras. Là haut, le vent météo est un peu fort et de travers et quelques uns préfèrent descendre un peu pour un décollage plus tranquille. Il y a quelques thermiques bien marqués par les habituels vautours et nous pourrons jouer avec les ascendances et prolonger le vol. Les voitures étant restées en haut, la journée de vol s'arrête là car il faut 1 heure et demie de rotation pour les rapatrier.

Petit tour habituel dans le village puis repas à l'auberge dans une ambiance plus calme : la fatigue se fait sentir.

Dimanche, le soleil est toujours là mais la journée semble s'annoncer plus agitée. Nous retournons à Bordas et fort de l'expérience de la veille, nous nous élevons un peu en marchant une vingtaine de minutes. Le vol est un peu plus agité que la veille mais aussi plus ensoleillé. La journée se terminera par un vol depuis Pedras avant un retour vers Toulouse sous les nuages.

Ce fut un super week-end sous le signe de la convivialité et du partage, deux qualités qui ne font pas défaut aux TDS.

Merci à tous pour les conseils, les encouragements et la persévérance qui ont permis à toutes et tous de voler et de passer un excellent moment.