En ce dimanche 21 janvier, c'est une transhumance de TDS qui part en direction de Orus avec option pic de Boucarle au dessus de Vicdessos. 29 TDS au départ de la rando !! Record battu !
Après un passage frais a l'attero, on se tasse dans les voitures qu'on part entasser dans le minuscule village d'Orus.
50 minutes plus tard, nous voila au déco officiel (à retrouver sur le site de la fédé ariègeoise). 4 pilotes se disent qu'en décollant de la, ils remonteront les 600 m qui les séparent du sommet (teasing : la moitié de ces pilotes ont eu raison !)
Les autres continuent un peu ou beaucoup, c'est selon. Après le passage un peu foireux dans les buissons, on se retrouve sur la ligne de crête ou ça décolle de partout. Donc ça s'étale entre 1700 et 2000, du coup on a bien fait de venir nombreux, on comble pas mal la ligne de crête !
L'ouest est annoncé sensible au dessus de 2000, mais on décolle sans trop croire qu'on les passera de toute façons.
Et bien le ciel nous a offert un joli cadeau avec des varios qui sont bien sortis de leur hibernation ! j'ai entendu "+3m/s intégré dans le thermique a coté du déco !!" Au final, l'ouest reste gérable (10km/h), et ça plaf autour de 2100m !
Ambiance coupe du monde au dessus d'Orus avec une grappe incroyable d'une grosse vingtaine de TDS !
Les plus prévoyants (qui avaient mis des gants) sont restés 2h en vol !!
Une journée qui restera dans les mémoires d'un bon nombre d'entre nous car TOUS les ingrédients étaient réunis : un ciel bleu et un beau soleil (top), rando (top), picnic en face du montcalm (top), presque plus de TDS qu'a une AG (top), et sans faire de rappel (top), vol tous ensemble (top top) et de l'entraide (un pilote qui repose pour en aider un autre a décoller, ça se salue : TOP).
Merci à tous !