Imprimer

La validation de la partie pratique des brevets étant assez problématiques, le club a organisé avec le concours de l'école Parapente Family de Moulis, un week end d'évaluation/validation.

 

 

 

 

 

12 pilotes (8 BP et 4 BPC) étaient inscrits pour ces 2 jours. Les prévisions météo étaient favorables et cela promettaient un bon week end.
Départ matinal depuis Roques pour un rendez vous à 09H30 à l'école.
Petit café de bienvenue, présentation du stage, tour de table pour mieux se connaitre et nous montons vers le déco de Moulis. C'est un site que la plupart découvre. La brise est déjà bien présente et il faut être appliqué pour décoller. Le but de ce vol est d'exploiter les conditions du moment en navigant le long des falaises ou plus selon les possibilités.
Petite pose midi à l'atterro puis le vent s'orientant un peu vers l'ouest, nous nous transportons vers le col de la Core. Arrêt briefing à l'atterro puis petite marche au col et nous pouvons étendre nos voiles sur une jolie pente herbeuse aux différentes déclivités. Le plafond est un peu bas avec quelques percées de soleil. Là encore le but est d'exploiter les conditions et de se faire plaisir.
Fin de la première journée, toute le monde a le sourire. La majorité ayant opté pour le camping et sur les conseils de David nous nous sommes dirigés vers le Col des chasseurs pour installer nos tentes et prendre un repas en commun.
Site magnifique, isolé offrant une superbe vue. Petit apéritif pour fêter les xx ans d'Yves puis pâtes et saucisses grillées. Un repas bien roboratif après cette journée et en prévision de la prochaine. La température étant douce, la soirée s'est prolongée jusqu'à la nuit: soirée de détente, de rires et de plaisanteries entre copains.
Après un petit coup de vent sur le matin, réveil sous un ciel uniformément bleu et avec un grand soleil: la journée va être chaude.
Petit déjeuner en commun, pliage des tentes, confection des sandwichs pour le midi (le parapente ça creuse) et nous descendons vers l'école.
Les prévisions météos étant bonnes, nous resterons sur Moulis. Le premier vol sera un vol "exercice". Chacun devra éxécuter une technique de descente rapide et, l'altitude permettant, un exercice de tangage. Le vol de l'après midi sera sur le même thème mais sans obligation.
Avec des réussites diverses, les pilotes ont du montrer leurs savoir faire technique. Au terme d'un debriefing très détaillé et personnalisé, nous sommes tous repartis avec des pistes de travail.
Le bilan est positif puisqu'il y a 6BP et 2BPC validés.
Le professionnalisme des moniteurs de l'école, les remarques très constructives faites à chacun pendant et après le vol font que le principe du week end d'évaluation est retenu.
Malgré le stress engendré par le fait de devoir faire ses preuves, ce fut un bon moment de camaraderie : un week end TDS.
Un grand merci aux accompagnatrices qui se sont vues confiées le rôle de logisticiennes et gràce auxquelles nous avons pu avoir un souper et un petit déjeuner fort sympathique.

Faucheur de blé à Moulis - Crédit photo Bernard MICHEL

Montée au Col de la Core - Crédit photo Bernard MICHEL

Briefing au col - Crédit photo Bernard MICHEL

Pliage à la Core - Crédit photo Bernard MICHEL

Le camping

La table du chasseur - Crédit photo Bernard MICHEL

La meute du chasseur - Crédit photo Bernard MICHEL

L'apéro du chasseur - Crédit photo Bernard MICHEL

Les cuistots - Crédit photo Bernard MICHEL

La cuisine - Crédit photo Bernard MICHEL

Le service - Crédit photo Bernard MICHEL

Le bonheur - Crédit photo Bernard MICHEL

La soirée se prolonge - Crédit photo Bernard MICHEL

Le petit déjeuner au soleil

Le parapente ça creuse

Le bazar à ranger - Crédit photo Bernard MICHEL

Le taxi de Moulis - Crédit photo Bernard MICHEL

FR3 à Moulis - Crédit photo Bernard MICHEL

Des inquiets ?? - Crédit photo Bernard MICHEL

Débriefing à Moulis - Crédit photo Bernard MICHEL