Imprimer

Nous avions rendez-vous à 08H45 aux pompes à essence de Roques.

Nous sommes 6 à avoir répondu présent et nous partons à deux véhicules sous un épais brouillard, heureusement la météo prévoit du grand beau.

Après quelques kilomètres, le voile blanc se déchire et les Pyrénées nous apparaissent avec en point de mire le Cagire but de notre sortie du jour.

 

 

 

Petit arrêt à l’atterrissage ; nous y installons une petite manche à air, petit briefing pour ceux qui découvrent le site et nous repartons dans une voiture vers le Col de Menté.

Au col, il n’y a guère de neige, nous laissons les raquettes et c’est parti pour une petite randonnée de 570m de dénivelé. Le soleil est bien présent ainsi que la chaleur.

Nous passons par la cabane de Larrex avant d’attaquer la montée assez raide vers le Col du Pas de l’âne. La neige n’a aucune consistance mais heureusement la couche est faible et nous avançons sans trop brasser.

Du col nous passons par le « Pique Poque » puis nous posons les voiles au pied de la dernière montée vers le Cagire. Il y a un peu de vent météo mais qui devrait faiblir dans l’après-midi selon les prévisions.

Petit pause casse-croûte à l’abri du vent et en plein soleil. Nous en profitons pour faire une petite photo militante marquant notre solidarité avec les évènements récents.

Montée au sommet du Cagire, tour d’horizon, photos souvenirs et nous redescendons vers les sites de décollage.

Le premier est assez venté et nous nous dirigeons vers le deuxième site. Las le vent mieux orienté est encore assez fort. Ça semble baisser un peu et Jean-Marc aidé par 2 pilotes pour préparer sa voile en profite pour décoller. Le départ est un peu tendu avec une asymétrique et une frontale mais le reste du vol est tranquille.

Nous jugeons plus prudent de redescendre à pied. Le retour sera plus rapide et moins fatigant bien qu’il y en a qui en ont profité pour faire un peu d’exercice.

Même si ça n’a pas volé, nous avons passé une excellente journée en plein air dans un cadre magnifique et avec un panoramique extraordinaire au sommet du Cagire.