Imprimer



Une 20aine de pilotes et deux journées organisées pour se remettre en jambe à la Louise sous les conseils avisés de Mumu : reportage !


Dimanche 1er avril, ce n’est pas un poisson, rdv au petit matin à 8h15, pour covoiturer jusqu’à Gouzens. Mumu de Parapente Attitude nous accueille et nous explique comment va se dérouler la journée. Petit tour des attentes et du matériel de chacun, puis c’est parti pour la Louise. Les conditions météo sont réunies pour débuter avec du dos voiles, important à maîtriser et pas forcément ce que l’on fait le plus souvent. Cela permet de reprendre en main la voile et de remettre en place les étapes du décollage. Le vent se lève un peu plus et c’est le moment de passer au face voile et d’apprendre et de revoir différentes méthodes. Du soleil, du vent comme il faut, une journée idéale pour reprendre après plusieurs semaines d’inactivité hivernale.

Lundi 2 avril, ce sera finalement le report météo du samedi, décidé un peu au dernier moment, mais il faut en profiter. Une 10aine de pilotes se sont motivés pour aller aérer la voile. Malheureusement, les conditions météo sont moins favorables, le soleil se cache et le vent s'est renforcé. Cela ne permettra pas de se refaire la main sur le décollage dos voile. Qu’à cela ne tienne, c’est parti pour une séance de face voile, apprentissage pour les uns, perfectionnement pour les autres. Certains s’essaieront aussi au « flapping » d’abord au sol, toujours apprendre les pieds sur le plancher des vaches, pour ensuite faire un petit vol et s’essayer à cet exercice technique à faible hauteur et à ne surtout pas reproduire dans toutes les conditions !

Une journée de pratique à recommander à tous les pioupious, et tous les autres, bien sûr !
Un grand merci à Parapente Attitude pour l’encadrement, au club pour l’orga et le financement de ces 2 journées indispensables pour une reprise en toute sérénité ainsi qu'aux photographes Bernard, Augustin et Étienne.

Quelques photos et une petite vidéo :