Imprimer

Nous avions rendez-vous à Luz St Sauveur pour la fête du club. Direction cette année les Hautes Pyrénées et son pic avec l’espoir de pouvoir y faire un vol.

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi matin, nous nous dirigeons vers Luz Ardiden pour un petit vol du matin de 1200m de dénivelé. Une grande et large combe nous a permis d’étaler nos voiles puis de faire un petit vol tranquille dans une aérologie calme. Toutes et tous ont pu profiter du paysage.

 

 

 

 

 

 

Puis direction le Col du Tourmalet ; la brise dans la vallée est bien établie et le vent météo bien présent. Le vol à partir du Pic du Midi de Bigorre est compromis et seuls quelques pilotes tenteront avec succès l’aventure. Les autres partiront du décollage situé un peu après le col. Il y a quelques thermiques un peu anémiques et c’est une longue glissade vers l’atterro. Un peu contrés, tous n’y arriveront pas, il y aura quelques hors terrains et même un posé/course/décollage sur un petit plateau à mi-parcours.

 

 

 

 

 

 

 

Moment de détente à l'atterro avec une vieille voile

Nous avons été hébergés au Chalet Le Hameau Rollot situé en pleine nature. Le repas (carbure et tartiflette) a été dégusté dans la bonne humeur.

 

 

 

 

 

Dimanche matin, grosse déception au lever car le ciel est déjà bien chargé et le vent bien établi. Après avoir fait le point météo, nous décidons de tenter notre chance pour un vol depuis Hautacam. Las nous y arrivons sous la pluie et avec un fort vent de cul. Nous patientons un peu mais la réalité nous oblige à rebrousser chemin. Nous pique niquerons donc tous à l’atterro avant d’être obligés à un rapide repli motivé par la pluie.

 

 

 

 

 

 

 

Malgré une météo capricieuse, nous avons passés un excellent weekend de partage.