Imprimer

Cette année encore, le club a organisé la traditionnelle fête du club. Près de 65 membres et accompagnant(e)s/ami(e)s se sont donnés RDV dans la vallée d'Argelès-Gazost qui abrite de beaux sites de vol.
Ce fût une très belle participation pour un beau moment de partage club et une belle découverte pour beaucoup d'entre nous.

Quelques photos par là : 
- pour la partie "volants" : https://photos.app.goo.gl/3wQQ8pLH2Xufghqq8 
- pour la partie "randonneurs", merci Lili : https://photos.app.goo.gl/o44kPZWsRhh8HQpS9

Samedi matin, rdv à 9h00 à l’attéro officiel du lac des Gaves et présentation des spécificités du site par les 2 moniteurs de l'école locale qui seront d'une grande aide pour nous guider tout au long de la journée.
On ne tarde par à monter au déco, direction le site de La Moulata qui se trouve être ... au-dessus d'une mer de nuage.




Impossible de décoller depuis ce site, il faudra redescendre sous la couche nuageuse.




Samedi, début d'après-midi, direction le site du col de Couraduque, praticable aussi bien par les débutants que les pilotes plus experts.
Les conditions sont bonnes et permettent à tous de profiter du site, pour des vols plus ou moins longs.



Cette journée a permis à tous les membres de voler plusieurs fois, en solo ou en biplace. Les 2 navettes louées par le club et celle de l'école auront permis d’assurer assez facilement les rotations, une affaire qui roule !
Par contre, faites attention lors de votre prochain passage dans le coin, on a rencontré une bestiole poilue assez étrange pas loin du déco !


Fin de journée, il est temps de rejoindre le centre de vacances "La Salamandre" situé au coeur du Val d’Azun, avec une vue imprenable sur le Pic du Midi !
Installation dans les dortoirs ou dans les studios pour quelques uns puis il est temps d'envahir la salle commune pour l'apéro et le repas. Encore nos excuses au petit groupe de 8 randonneurs de passage qui ne s'attendaient sûrement pas à voir débarquer autant de joyeux volants.


Merci à Victor, responsable du centre, pour l'excellent repas préparé maison avec des produits locaux.
Nous en profitons aussi pour faire plus ample connaissance avec les nouveaux (revenants) membres.

La soirée s’est terminée avec le vote des membres pour la plus belle photo. Bravo à Eric N.-V. pour son très beau cliché "Rando biplace au Plan de Montmajou" qui remporte ainsi une paire de gants chauffants ramenée suite à la précédente Coupe Icare (5ème prix dans la catégorie parapente groupe lors du concours de déguisements). Merci à l'ensemble des participants et n'hésitez pas dès à présent à réfléchir au concours photos de l'année prochaine !


Les conditions météo de la journée de dimanche s'annoncent moins optimistes. L'arrivée de la pluie est prévue dans l'après-midi et risque d’écourter le plaisir.
Le groupe se divise : randonnée et chasse aux champignons pour les uns, et tentative de petits vols pour les autres depuis le site de Couraduque.








Les pilotes en profiteront pour s'essayer à quelques exercices en fonction des possibilités :
- repose au déco intermédiaire si les vaches veulent bien laisser un peu de place !
- atterrissage de précision sur l'attero officiel pour juger de la bonne maîtrise tout en gardant des marges de sécurité.

Malheureusement, seule une moitié du groupe a pu s'envoler, le déco s'étant retrouvé sous le vent.
Petite pause pique-nique et pour profiter de l'après-midi, Dominique et Matrix organiseront un petit jeu de gonflage : quelques vêtements ou sacs pour faire office de plots et voilà un joli parcours à effectuer voile au-dessus de la tête ou presque. 
Certains s'y essaieront avec leur voile, ou celles des copains, d'autres testeront même sans voile (?), ou avec l'aile de démo Run&Fly en effectuant l'aller ET le retour, belle preuve de maniabilité avec cette voile !




Encore un grand merci au club pour cette belle organisation, à l'ensemble des membres présents, aux navetteurs, ainsi qu’à la météo qui a malgré tout été au rdv de ce weekend volant !
Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures :)